Visiter le musée de l’Ermitage

2018-10-07T11:02:53+00:00décembre 24th, 2017|Russie|0 Comments

C’est l’un des plus anciens et des plus grand musée du monde. Avec ses 230 000 m² de surface l’Ermitage fait partit des plus grands musées d’art avec le Louvre et le Metropolitan Museum. De l’art Français, Hollandais, avec ses toiles de grands mètres. Tous est réunis dans ce grand musée qu’il faudra visiter en plusieurs jours pour tous voir.

Musée de l’Ermitage, Saint Petersbourg, Russie

L’été, avec les nuits blanches de St Petersbourg, la ville se remplit et il devient vraiment dur de visiter le musée. Les galeries sont remplies et ont peut faire la queue longtemps. J’ai visiter l’Ermitage en février et je peux dire que ce choix était très bon. Des allées désertes, des salles vide. C’était incroyable! Le rêve pour profiter de l’ambiance et pour voir les tableaux. On trouve des œuvres splendide que l’ont ne voit que dans les livres d’histoire et les manuel scolaire. En plus des toiles le plus grand attrait à mes yeux est le cadre. Ce réfugier dans cet immense musée quand il fait -15°C à l’extérieur est génial, le palais est d’un grand raffinement. Enluminure, dorure, boiserie magnifique, l’espace d’une journée on se croirai prince. Le musée est très bien maintenus et surveiller. Pour lutter contre les souris très présente dans les sous-sol de la ville le musée à même déployé une brigade de chats pour lutter contre le phénomène et ainsi éviter qu’un Rembrandt finisse grignoté. Nos amis les chats auraient d’ailleurs une très bonne condition de vie et sont très chouchoutés en coulisse.

Musée de l’Ermitage, Saint Petersbourg, Russie

Le palais de l’Ermitage étant l’ancien palais des Tsars, nous y retrouvons la salle du trône. Mais c’est encore le magnifique escalier que je préfère quand l’ont rentre dans le musée.

Musée de l’Ermitage, Saint Petersbourg, Russie

Musée de l’Ermitage, Saint Petersbourg, Russie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiter St Petersbourg en hiver est un vrai privilège. En plus avec la neige l’ambiance est juste féerique. Pour un prix modéré on peux trouver des hébergement vraiment haut de gamme à deux pas du musée. Impossible de trouver l’équivalent à Paris.

About the Author:

Landscape and nature photographer based in Grenoble, France.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.