La fenêtre des Makes – Île de la Réunion

2018-03-12T20:58:38+00:00janvier 28th, 2016|Ile de la Réunion, Rando, voyage|0 Comments

500m D+/D-

Difficulté : facile

Voiture : Depuis Saint Louis aller en direction « Des Makes ». Ensuite prendre la direction de La Fenêtre. Suivre une route forestière. Sur la droite de la route débute le sentier du Tapage et du Bras Patate (pancarte). 2h en boucle.

C’est partis pour la fenêtre des Makes! Cette petite balade vous mènera à travers la foret, au milieu de la végétation. Finalement vous y découvrirez un superbe panorama sur Cilaos! Cette randonnée pas trop exigeante s’adresse au grands comme aux plus petits.

Fenetre des Makes

Fenêtre des Makes

Au départ du sentier, vous débutez votre randonnée dans un jardin entretenu par l’ONF très présente sur l’île. Ensuite on s’engage dans une foret. La végétation est très belle, vous apercevrez peux être de beau oiseaux ou un tangue.

Depart de la rando

Depart de la rando

Foret dense

Foret dense

 

Vous arrivez au dernier moment sur le point de vue, d’où l’appelation de fenêtre. On ne se rend pas bien compte des dimensions sur les photos, mais croyez moi c’est massif! Ce sont de véritables remparts qui encerclent cette petite ville de Cilaos. On aperçoit aussi plusieurs îlet qui jouxte la ville.

Vue de la fenêtre des Makes

Vue de la fenêtre des Makes

Plus d’images ici

 

About the Author:

Landscape and nature photographer based in Grenoble, France.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.