[Rando] – Cascade des 3 bassins – Île de la Réunion

2018-09-26T22:35:45+00:00février 8th, 2016|Ile de la Réunion, Rando, voyage|0 Comments

100m D+/D-

Difficulté : très facile

Voiture : Se rendre à Saint Gilles et prendre la direction de Saint Gilles les Hauts – Passer devant le théâtre de plein air et se garer dans le parking, à droite de la route, dans un virage vers la gauche – Emprunter le canal que l’on rencontre aussitôt et le suivre le long de la falaise.

Dès le début du sentier un panneau borde l’entrée en indiquant une interdiction. La commune a juste voulu se couvrir en cas d’accident. De nombreux jeunes rivalise d’habileté pour effectuer des sauts vertigineux du haut des bords rocheux. Certains sauts font jusqu’à 20m, mieux vaut éviter le plat à cette hauteur…

Suivez donc le canal qui descend dans la gorge. On traverse 3 tunnels, puis enfin, on débouche sur les cascades. Explorez les canalisations, vous accéderez aux deux premières cascade dans la zone supérieure. La troisième se situe tous en bas et est moins intéressante. Quand il y’a de l’eau dans les canaux tenez l’équilibre sur le muret.

 

rando 3 bassins

rando 3 bassins

Vous rencontrerez aussi de superbes oiseaux qui viennent élire domicile dans les sous bois.

 

La baignade est tous simplement royale (cascade des Aigrettes ci-dessus). C’est un petit bout de paradis. Comme le nom l’indique il y’a trois bassins a vous d’explorer. Il faut donc les découvrir un à un. Le bémol c’est que ces cascades sont faciles d’accès et donc forcement rapidement bondés, il faut savoir se faire une place pour pouvoir poser ses affaires. Mais on oubli vite le monde une fois à l’eau. Pour plus de tranquillité je ne peux que recommander la cascade de Grand Bassin qui sera plus paisible. Pour s’exercer au plongeons extrême il faut rejoindre la cascade supérieur, là, des GROS sauts vous attendent, jusqu’à 20m. Attention tous de même.

 

La cascade du bas est un peu moins intéressante niveau baignade, mais quand même très jolie. Sur le chemin, une petite hutte qui est tenue par un rasta vous propose dès repas pas cher et des rafraichissements si besoin.

 

 

A vous de choisir lequel des trois bassins vous préférez.

 

Plus d’images ici

About the Author:

Landscape and nature photographer based in Grenoble, France.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.