[INDE] – Le Rajasthan en 15 jours

2018-12-15T21:13:24+00:00décembre 9th, 2018|Inde, voyage|0 Comments

Le Rajasthan est l’état le plus visité d’Inde, c’est bien évidement une partie incontournable de l’Inde. Je vous propose un itinéraire de 15j sur les traces des Maharajas en sac à dos. Les réservations ne sont pas nécessaires à l’avance et la période hivernale est la plus propice pour les températures et le climat. Il faut quand même prévoir un duvet et une veste car il fait froid à cette période, surtout la nuit, la journée étant agréable.

Jour 1 et 2:

En arrivant à Dehli une journée d’acclimatation ou plus peut être nécessaire. Si c’est la première fois que vous arrivez en Inde, prévoyez un hôtel un peu plus confortable pour vous habituer. Vous pourrez vous aventurer à Lotus garden, à la grande mosquée, et au fort rouge dans old Delhi, ou visiter le temple Sikh de Gurdwara que je recommande particulièrement les dimanche pour profiter de la soupe populaire dispensées dans une grande convivialité. Pour ma pars je préfère l’ambiance de Paharganj, quartier routard très vivant, proche de la gare et très animé. Ce quartier peut effrayer au premier abord mais croyez moi il recèle de pépite à chaque rue. Avoir un hotel à Paharganj permet d’avoir une place centrale pour les visites.

Jour 3 et 4:

Le plus simple en quittant Dehli est d’aller visiter Agra et le Taj Mahal en prenant le train depuis Dehli (attention de bien trouver la gare officiel et de ne pas se faire avoir par les agences de voyages et autres rabatteurs). En hiver le Taj Mahal est magnifique avec la brume au matin! Ensuite l’après midi peut être consacré au fort rouge (oui encore un 🙂 ).

Taj Mahal dans les brumes hivernales de l’hiver

Jour 5 et 6:

Partez en direction du parc ornithologique de Keoladeo, vraiment ce parc mérite le détour! J’ai opté pour le bus qui est un bon choix en terme de fréquence et en chemin arrêtez vous à Fathepur Sikrit, une ancienne cité splendide. Consacrez une journée pour Fathepur Sikrith et le trajet jusqu’à Keoladeo.

Fatehpur Sikrit magnifique citée au milieu de la campagne

Le lendemain passez la journée au parc, louez simplement un vélo pour circuler à l’intérieur. Prévoyez de la nourriture avec vous il n y à pas de quoi se restaurer à pars une vieille battisse coloniale ou les prix sont très élevé pour le service. Pour en savoir plus sur le parc ornithologique vous pouvez consulter son article dédié ici.

Keoladeo parc, un petit moment de tranquillité au milieu des oiseaux

Jour 7 et 8:

Après cette journée calme au milieu des marais, prenez le bus direction Jaipur, la ville rose. Une magnifique ville au Rajasthan avec de somptueux palais. Sans oublier le fort de Amber, le plus joli à mes yeux. N’hésitez pas à emprunter le rempart qui monte sur la crête en face du fort pour avoir une superbe vue sur le fort à la fin de la journée.

Le palais des vents à Jaipur, la ville rose

Une étape optionnel peut être ajoutée, la visite du parc de Ramthambore pour voir des tigres si vous avez de la chance. Je n’ai pas eu cette chance, mais le parc est tous de même très beau et je pense que le détour peut en valoir la chandelle. La période la plus propice pour voir les tigres est en été quand ils ont chaud et vont se prélasser au bord des points d’eau.

Jour 9 et 10:

Ensuite direction Johdpur, la ville bleue. Surplombé de son magnifique fort avec un joli musée qui présente de jolies trésors. La ville est très agréable, les brahmane peignent leur maison en bleue ce qui donne un superbe cachet à cette citée.

Johdpur, la ville bleue

Jour 11 et 12:

Continuez jusqu’à Jasalmer. Au milieu du désert cette ville rayonne. La balade en chameau dans le désert peut être évité car à mon sens pas très intéressante ni extraordinaire. Vous pouvez quand même tenter l’expérience si vous voulez passer la nuit à la belle étoile avec les chamelier ou simplement mettre les pieds dans le sable. Mais le plus intéressant reste le temple Jaïn, et l’ambiance dans la vieille ville qui à entièrement été rénovée est qui est très propre pour l’Inde !

Jasalmer désert du Thar

Jour 13:

Il vous faudra ensuite rejoindre Dehli en train de nuit, cette étape est très désagréable, mais maintenant que vous êtes habitué à l’Inde ça ne sera surement pas un problème. Les deux jours supplémentaires peuvent être passés à Dehli ou en faisant un arrêt optionnel au parc de Ranthambore après l’étape de Jaipur. Dans tout les cas ces petits jours en plus pourraient vous être utile pour profiter un peu plus d’un endroit ou éventuellement vous éviter un soucis de transport pendant le voyage.

Petits conseils au voyageurs:

Prenez une carte SIM avec de la 4G à l’aéroport en arrivant! Vous pourrez utiliser Trip Advisor, Uber pour vous déplacer en voiture facilement. De plus quand vous prenez les rickshaw vous pourrez suivre votre trajet sur google map ou vous repérer facilement. Pareil pour trouver des restaurant pour manger. C’est indispensable.

Ne faites pas confiance aux gens qui vous abordent dans la rue et n’hésitez pas à leur faire comprendre. Même ceux qui vous montre une carte officiel ou autre. Ne négocier rien dans les agences de voyages local sauf cas de force majeure, c’est toujours une escroquerie. Négocier toujours les prix.

Pour vous déplacer inscrivez vous sur le site de l’IRCTC, vous pourrez consulter les horaires de trains et payer les prix locaux adéquate. Pour vous inscrire il vous faudra un numéro de téléphone local d’où l’intérêt de récupérer une carte SIM à l’aéroport. Si tous les trains sont pleins faite appel à votre hôtel, vous paierez plus cher mais il achèterons des tickets sur liste d’attente pour vous.

 

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.