Inde2018-08-09T20:56:55+00:00

Articles

By |avril 1st, 2018|0 Comments

Darjeeling connu pour son thé noir réputé internationalement, ses superbes vues sur le Kanchengjunga (3eme sommet le plus haut sur terre après l'Everest et le K2), sa culture Népalo-Tibétaine. Les 5 meilleurs attractions à faire: Le toy train Tiger-Hill le point de vue de Darjeeling Manger des cakes Anglais Visiter un temple Bouddhiste Faire le trek de l’arrête Singalila Le toy train: Le train historique de Darjeeling. Initialement reliant Siliguri à Darjeeling, seul la portion GOOM-Darjeeling demeure. En effet le [...]

• martin pecheur au keoladeo

Inde: balade à vélo au parc ornithologique Keoladeo

By |février 25th, 2018|0 Comments

Faire du vélo au milieu des oiseaux, voilà ce que je vous propose: le parc national de Keoladeo en Inde au Rajasthan. Il faut bien dire que trouver un endroit calme en Inde n'est pas une mince affaire. C'est chose faite! Si bien qu'au Keoladeo on se balade à vélo sur l’ancien domaine de chasse des maharajas tout seul et ça c'est cool! Ensuite, rare sont les parcs où l'ont peut circuler en autonomie. keoladeo parc au coucher du [...]

• Massif du Kangchenjunga après Sandakphu

Inde: Trek dans le massif du Singalila

By |février 11th, 2018|2 Comments

Le trek de Singalila à côté de Darjeeling est très facile d’accès et simple à organiser. Bien équipé en lodge il fait un choix de premier lieu pour se raprocher du Kanchengjunga sans pour autant partir pour le trek de son base camp en 18j de marche. Le trek de Singalila est plus modeste, réalisable en 3 à 7 jours à cheval sur le Népal et l'Inde. C'est aussi un sanctuaire pour le panda roux, mais il faut beaucoup de [...]

Visiter Calcutta en Inde

By |octobre 14th, 2017|0 Comments

J'ai commencé mon voyage en Inde par le Rajasthan. Malheureusement la province est tellement dépendante du tourisme qu'il est dur de faire des rencontres non intéressées ou même de ne pas croiser d'occidentaux. J'ai donc pris un billet pour Calcutta 🙂 Dans l'avion je pouvais pas m’empêcher de penser à mère Theresa, les lépreux, la misère. J'avoue que j'étais un peu inquiet au sujet de ma nouvelle destination. On a tellement entendu de chose sur Calcutta, je devais faire ma [...]

• Pahar Ganj

Où loger à Delhi

By |octobre 14th, 2017|0 Comments

La première fois en Inde ce n'est jamais une mince affaire. Je me souviens encore de l’appréhension que j'avais en sortant du Hall de l'aéroport. Avec tous ce que l'ont lis sur internet ont fini par croire que l'Inde c'est l'enfer, qu'ils n'y a que des escrocs et des arnaqueurs... J'ai eu une toute autre vision. Je vous recommanderais le quartier routard pour l'ambiance, les prix et les photos des locaux à prendre dans les petites rues marchandes derrière les [...]